Mercato : L'ASSE dégaine une énorme offre, un transfert prend forme
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce n'est un secret pour personne, l'ASSE espère recruter un attaquant cet hiver. Dans cette optique, de nombreux noms circulent à l'image de celui de Gaëtan Charbonnier, qui joue peu avec l'AJ Auxerre après avoir pourtant largement contribué à la montée du club en Ligue 1 la saison dernière. Et visiblement, l'ancien attaquant du PSG ne semble pas insensible à la très grosse offre de l'ASSE.

Lanterne rouge de Ligue 2, l'ASSE compte bien réaliser un mercato d'hiver assez important afin de redresser la barre lors de la seconde partie de saison. Dans cette optique, un attaquant est notamment attendu afin d'épauler, voire suppléer, Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur de L2 avec 8 réalisations.

L'ASSE multiplie les pistes

Et plusieurs pistes sont étudiées. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ASSE apprécie notamment le profil d'Amine Boutrah (Concarneau), mais le joueur de National est très convoité. Toujours selon nos informations, les Verts suivent également Bryan Limbombe (Roda JC). Mais là aussi il s'agit d'un joueur très convoité. 

Charbonnier pourrait accepter l'offre

C'est la raison pour laquelle l'ASSE explore d'autres pistes à l'image de celle menant à Gaëtan Charbonnier. Crucial la saison dernière, l'attaquant de l'AJ Auxerre joue peu depuis la montée en Ligue 1. Et selon les informations de Paris-Normandie, Charbonnier serait très intéressé par l'offre stéphanoise qui lui garantit un salaire mensuel de 100 000€ bruts ainsi qu'une prime de maintien estimée à 400 000€. Convoité par le leader de Ligue 2, à savoir Le Havre, l'attaquant passé par la réserve du PSG pourrait donc rejoindre la lanterne rouge.

Articles liés