Ce samedi, le président du Benfica Lisbonne a confirmé que le PSG avait bien fait une offre afin de s’attacher les services de Joao Neves. Ce dernier est considéré comme une priorité pour renforcer son milieu de terrain du club de la capitale, qui cherche dans le même temps à se séparer de Renato Sanches et Manuel Ugarte. Des joueurs tous représentés par Jorge Mendes, actuellement très occupé par la prolongation de Lamine Yamal au FC Barcelone.
Le PSG avance sur son mercato estival, avec la volonté de s’attacher les services de Joao Neves. Comme l’a confirmé Rui Costa ce samedi, le Benfica Lisbonne a reçu une offre du club de la capitale pour le milieu de terrain âgé de 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028.
Transferts : Le PSG prend une décision pour ses indésirables ! https://t.co/hjWX5uzrJP pic.twitter.com/7pO3JDNS44
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
Un retour de Renato Sanches au Benfica ?
Une offre qui serait estimée à 70M€, alors que la clause libératoire de Joao Neves est de 120M€. Dans le même temps, le PSG aimerait en profiter pour envoyer Renato Sanches au Benfica Lisbonne, ce qui pourrait se faire sous la forme d’un prêt avec option d’achat, d’après L’Équipe.
Des dossiers retardés par la prolongation de Yamal
Dans ce secteur de jeu, le PSG discute également avec Manchester United en ce qui concerne Manuel Ugarte. Trois joueurs tous représentés par le même homme, Jorge Mendes. Mais comme indiqué par L’Équipe, l’agent portugais est actuellement très pris par la prolongation de Lamine Yamal au FC Barcelone, ce qui pourrait retarder les dossiers du PSG.