Mercato : La vérité éclate sur un transfert de Ronaldo à Dortmund
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Désireux de quitter Manchester United seulement une saison après son retour, Cristiano Ronaldo vient d’être proposé au Borussia Dortmund. Après une première déclaration en milieu de semaine, Sebastian Kehl, le directeur du football, et Edin Terzic, l’entraîneur du club de la Ruhr, ont tiré au clair cette grosse rumeur.

Quand il a décidé de revenir à Manchester United plus de dix ans après son départ, Cristiano Ronaldo ne s’attendait sans doute pas à vivre une saison aussi difficile. Malgré l’effectif de grande qualité des Red Devils, Manchester United n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions. Pourtant, Cristiano Ronaldo a réalisé une saison de très haut niveau mais pas de quoi envoyer les siens en C1. Une frustration énorme pour l’international portugais qui a donc pris une décision tonitruante.

Erik ten Hag veut garder Ronaldo

Après une petite saison, Cristiano Ronaldo souhaite déjà quitter Manchester United. Un choix qui fait parler puisque Erik ten Hag est forcé de répondre aux rumeurs à chaque conférence de presse. Avant la rencontre cruciale face à Liverpool, le technicien néerlandais a tenté d’éteindre l’incendie : « Je le redis une fois de plus : Cristiano fait partie de nos plans. C’est tout ce que je peux dire ». Des propos clairs, pas sûr pour autant que Cristiano Ronaldo changera d’avis quant à son avenir.

Jorge Mendes l’a proposé partout

De son côté, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, continue de s’activer en coulisses. Le Portugais a été proposé un peu partout : Chelsea, le Bayern Munich, l’Inter, le Milan AC, la Roma. En revanche, comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG n’a pas reçu d’appel de la part de Jorge Mendes. Au contraire du BorussiaDortmund, dernier club à avoir été approché par le clan Ronaldo

Dortmund clôt le feuilleton

Si les dirigeants allemands ont déjà balayé la rumeur cette semaine, Sebastian Kehl en a rajouté une couche ce dimanche dans des propos relayés par Eurosport : « Il n'y a toujours pas eu de contact. Le nombre de clics était certes exceptionnel. Mais nous avons beaucoup fait ces derniers jours pour classer cette rumeur ». Samedi, c’est Edin Terzic, l’entraîneur de Dortmund, qui s’était exprimé sur le dossier : « Bien sûr, Cristiano Ronaldo est la plus grosse rumeur de tous les temps au BVB. Mais nous l'avons commenté et je ne commente pas les rumeurs ». Cette fois-ci, le dossier Ronaldo est définitivement clos pour le Borussia Dortmund.

Articles liés