Mercato : La manoeuvre inattendue du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2021, le PSG a sauté sur l’occasion pour recruter Gianluigi Donnarumma. En concurrence alors avec Keylor Navas, l’Italien s’est depuis imposé comme le numéro 1 dans les buts parisiens. Avec Donnarumma, le club de la capitale a l’un des meilleurs gardiens du PSG et ce pour plusieurs années. Néanmoins, cela n’empêcherait pas de scruter le marché…

Avec Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas et Arnau Tenas, le PSG a ce qu’il faut au poste de gardien, tandis que Sergio Rico espère également revenir. Si l’Italien est numéro 1 à Paris, il est loin d’être le plus rassurant. Au point d’ouvrir la porte à l’arrivée d’un nouveau gardien au PSG ? En coulisses, certaines manoeuvres iraient en ce sens.

Kobel contacté ?

Le PSG envisage-t-il de recruter un nouveau gardien malgré Gianluigi Donnarumma ? L’Equipe a fait une étonnante révélation. En effet, le club de la capitale serait attentif au marché des gardiens et ces derniers mois, des contacts auraient été noués avec l’entourage de Gregor Kobel, actuel portier du Borussia Dortmund, où il a un contrat jusqu’en 2028.

Donnarumma sous pression ?

Mais voilà que Gianluigi Donnarumma ne serait pas forcément en danger pour son poste de numéro 1 au PSG malgré cet intérêt pour le gardien du Borussia Dortmund. Le club de la capitale explique qu’il ne serait pas question de remplacer Donnarumma, mais plutôt de garder différentes options ouvertes. Et mettre par la même occasion la pression sur l’Italien ?

Articles liés