Mercato : Kvaratskhelia et puis c’est tout, la bonne décision du PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour encore quelques jours, le mercato hivernal est ouvert. Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour apporter des dernières retouches. Que décidera notamment le PSG ? Alors que le club de la capitale a déjà officialisé la signature de Khvicha Kvaratskhelia, Paris pourrait en rester là. Est-ce qu’il faut faire lors de ce mois de janvier ?

Le gros coup de ce mercato hivernal est pour le moment à mettre à l’actif du PSG. En effet, le club de la capitale a déboursé 70M€ pour s’offrir Khvicha Kvaratskhelia en provenance de Naples. Intéressé depuis plusieurs mois, Paris a donc enfin mis la main sur le Géorgien. Ça fait donc un attaquant de plus pour Luis Enrique. Mais l’entraîneur du PSG aura-t-il d’autres renforts d’ici la fin du mercato hivernal ? Avec le départ de Milan Skriniar au Fenerbahce en prêt, il a été question de l’arrivée d’un nouveau défenseur central.

Mercato bouclé au PSG ?

Verra-t-on alors une nouvelle recrue débarquer au PSG dans les jours à venir ? L’incertitude planait concernant la possibilité d’un nouveau renfort pour Luis Enrique. Mais voilà qu’on y voit plus clair désormais. En effet, selon les informations du 10sport.com, l’entraîneur du PSG a décidé de ne pas remplacer Milan Skriniar. Aucun défenseur central ne débarquera donc à Paris, mais ça vaut aussi pour les autres positions. Toujours selon les informations du 10sport.com, le mercato hivernal est bouclé au PSG dans les sens des arrivées. Pour ce qui est des départs, c’est une autre histoire.

Faut-il encore du sang neuf ?

Le PSG a donc décidé de n’apporter aucune autre retouche à son effectif après l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia. Est-ce pour autant la bonne décision du club de la capitale ? Dans d’autres secteurs de jeu, Paris pourrait avoir besoin de sang neuf. On peut penser au poste d’arrière droit pour épauler Achraf Hakimi ou encore avec l’arrivée d’un numéro 9 étant donné que Gonçalo Ramos ne semble pas du tout entrer dans les plans de Luis Enrique.

Alors, le PSG a-t-il pris la bonne décision en fermant son mercato hivernal ?

Sondage

Mercato : Kvaratskhelia et puis c’est tout, la bonne décision du PSG ?

Oui, il ne faut pas recruter un joueur de plus
27%
Non, le PSG doit recruter un gardien
6%
Non, le PSG doit recruter un arrière droit
9%
Non, le PSG doit recruter un défenseur central
16%
Non, le PSG doit recruter un arrière gauche
2%
Non, le PSG doit recruter un milieu défensif
6%
Non, le PSG doit recruter un milieu offensif
5%
Non, le PSG doit recruter un buteur
29%
Articles liés