Mercato : Le transfert de Cristiano Ronaldo au cœur d’un scandale ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La Juventus est dans l'œil de la justice. Le club italien est soupçonné d'avoir gonflé la valeur de certains transferts et notamment celui de Cristiano Ronaldo vers Manchester United.

Cristiano Ronaldo a décidé de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière lors du dernier mercato estival. Arrivé en Italie en 2018, l’attaquant portugais a décidé de quitter la Juventus en août dernier. Annoncé très proche d’une arrivée à Manchester City, l’international portugais a finalement fait son retour à Manchester United. Passé par les Red Devils entre 2003 et 2009, Ronaldo s’est engagé avec le club anglais jusqu’en 2023 pour un transfert estimé à 15M€. Mais comme l’indique la presse étrangère, ce transfert est sous l’œil de la justice italienne.

Le transfert de Ronaldo dans l'œil de la justice

Les procureurs italiens enquêtent depuis plusieurs semaines sur des opérations réalisées par la Juventus. Le club turinois est soupçonné de gonfler la valeur de certains transferts afin d’améliorer sa situation comptable. Comme l’indique Reuters ce vendredi, le transfert de Cristiano Ronaldo de la Juventus vers Manchester United suscite quelques interrogations. Les dirigeants de la Juventus pourraient avoir fournis de faux documents. Afin de lever les doutes, la justice italienne a ordonné des perquisitions dans les locaux du club piémontais. Président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli aurait été entendu tout comme Pavel Nedved, vice-président. La Juventus a indiqué qu’elle était prête à collaborer avec la justice.

Articles liés