Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Jorge Mendes va régaler Laurent Blanc !

Sans club depuis son éviction du PSG en 2016, Laurent Blanc s'est récemment offert les services de Jorge Mendes afin de retrouver un banc. Et le réseau de l'agent portugais fait déjà merveille.

Voilà quatre ans que le nom de Laurent Blanc revient dans la short-list de plusieurs clubs européens. Mais depuis son licenciement du PSG en 2016, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a toujours pas retrouvé de banc. Passé proche de prendre la succession d'Antonio Conte à Chelsea en 2018, le Cévenol a également été devancé dans la dernière ligne droite par Rudi Garcia pour remplacer Sylvinho à l'OL en début de saison. Mais après avoir refusé le poste de sélectionneur des Émirats Arabes Unis, ainsi que la proposition de Fenerbahçe comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, Laurent Blanc se rapproche de son grand retour grâce à Jorge Mendes

Blanc en route vers Valence

En effet, selon les informations de L'Equipe, Laurent Blanc est en excellente position pour prendre la succession d'Albert Celades sur le banc de Valence. Désormais associé à Jorge Mendes, l'ancien entraîneur du PSG peut compter sur le réseau de l'agent de Cristiano Ronaldo, dont la proximité avec Peter Lim, le propriétaire du club Ché, n'est plus à démontrer. Alors que les bancs des grands clubs européens seront bouchés cet été suite à la crise du Covid-19, Laurent Blanc, qui privilégie une aventure à l'étranger, pourrait voir d'un très bon œil cette opportunité. A Valence, il serait accompagné de Franck Passi. L'ancien entraîneur du LOSC et de l'OM a récemment quitté ses fonctions à Niort afin de suivre Laurent Blanc dans son prochain projet. Hispanophone confirmé, Franck Passi pourrait être un adjoint précieux pour Le Président qui quatre ans après son départ du PSG pourrait enfin revenir aux affaires.

Articles liés