Mercato : Il quitte l’OM et prépare son retour
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’avait plus la tête à l’OM, Igor Tudor décida en fin de saison dernière de quitter son poste, une année seulement après sa nomination pour assurer la succession de Jorge Sampaoli. Depuis, le Croate n’a pas retrouvé de club malgré plusieurs pistes évoquées. Son agent a fait le point sur sa situation.

Nommé à la tête de l’OM en juillet 2022 pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor n’a pas fait long feu dans la cité phocéenne, quittant son poste une année plus tard. De quoi obliger Pablo Longoria à se lancer sur les traces d’un nouveau technicien, une mission périlleuse pour le boss de l’OM qui a tranché en faveur de Marcelino, un pari perdant puisque l’Espagnol est parti moins de trois mois plus tard. De son côté, Igor Tudor n’a pas repris de club.

« En avril ou en mai prochain, je serai sûrement plus bavard »

Alors que son nom avait notamment circulé du côté de Naples, Igor Tudor est toujours libre de tout contrat. Une situation qui ne devrait pas évoluer d’ici la fin de saison comme l’a confié son agent Anthony Seric, interrogé par Goal. « Pour l’instant, concernant Tudor, je ne peux rien vous dire. En avril ou en mai prochain, je serai sûrement plus bavard », explique-t-il, précisant toutefois que le Croate n’écarte aucune piste pour son avenir.

« Ça peut être en club comme en sélection »

« Il attend le bon projet. Ça peut être en club comme en sélection », poursuit Anthony Seric. Alors que la CAN va bientôt s’achever, l’Egypte, la Tunisie ou l’Algérie sont notamment à la recherche d’un sélectionneur.

Articles liés