Mercato Football
Mercato : Il part au clash pour signer à l’OM ? La vérité est dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ça se bouscule pour Jonathan Rowe. Le joueur anglais serait courtisé par l'OM et Leeds. Afin d'éviter une blessure et se préserver, l'ailier gauche aurait refusé de participer au dernier match de Norwich face à Oxford. Une version démentie par la presse anglaise, qui précise que cette décision a été prise par la direction et non pas par le joueur.

Jonathan Rowe aurait déjà la tête ailleurs. Lié à Norwich jusqu’en juin 2025, l’ailier anglais aurait de grandes chances de quitter son équipe cet été. Leeds et l’OM s’affrontent dans ce dossier valorisé environ 17M€. Les deux équipes seraient déjà passées à l’action, mais seraient encore loin d’un accord avec les Canaries. En attendant un accord, Rowe souhaite se préserver et aurait ainsi refusé de participer à la rencontre face à Oxford ce samedi.

« Je pense que l'OM serait un bon transfert pour Jonathan Rowe, c'est certainement un pas en avant et cela fait avancer sa carrière. Mais il semble que depuis que l'OM est intéressé, il a commencé à refuser de jouer pour nous. Hier matin avant notre match, il a demandé à se retirer de notre équipe du jour quelques heures avant le début du match » a confié le compte Canaryfocus à Massilia Zone.

Son entraîneur avait laissé entendre que la décision avait été prise par Rowe. « Jon est venu me voir ce matin, nous avons eu une discussion et il m’a dit qu’il se passe beaucoup de choses, qu’il y a beaucoup d’intérêts et qu’il n’était peut-être prêt à jouer aujourd’hui » avait déclaré Johannes Hoff Thorup. Mais selon les informations d’HITC, l’attaquant anglais n’aurait jamais demandé à quitter Carrow Road cet été. Rowe serait même disposé à participer aux prochaines rencontres du club. Alors pourquoi une telle décision face à Oxford ? Selon le média, la décision aurait été prise par la direction afin d’éviter de griller son joueur.

Articles liés