Poussé au départ par Roberto De Zerbi, Samuel Gigot et annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines déjà, sans que rien ne se concrétise pour le moment. Le défenseur central a notamment refusé un départ pour le PAOK Salonique, mais ne devrait pas pour autant rester à l'OM. Il a réalisé son rêve en signant à Marseille, mais va bien quitter le club phocéen.
Très actif depuis le début de l'été, l'OM n'en finit plus d'animer le mercato. Que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, le club phocéen enchaîne les opérations, et c'est encore loin d'être terminé puisque de nouveaux joueurs vont arriver, mais des indésirables sont également sur le départ à l'image de Samuel Gigot, qui n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi comme en témoignent les arrivées de Lilian Brassier et Derek Cornelius en défense centrale.
Mercato : Indésirable à l'OM, il prend une décision radicale https://t.co/1YiXlMHEua pic.twitter.com/3fZdBpOcfO
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Gigot réalise son rêve à l'OM et va partir
Annoncé sur le départ depuis l'ouverture du mercato, Samuel Gigot va-t-il vraiment quitter l'OM ? Selon le journaliste de L'EQUIPE Mathieu Grégoire, cela ne fait aucun doute. Sur X, il explique ainsi que le défenseur central « attend vraiment un truc kiffant ou un dernier beau contrat », avant de préciser que Gigot « n’a jamais prévu, dès son arrivée en 2022, de finir sa carrière à l’OM, il a juste réalisé son rêve ».
Gigot refuse le PAOK
Reste désormais à savoir quel sera le futur club de Samuel Gigot dont le nom a circulé en Turquie. Sans que cela n'aille plus loin pour le moment. Toujours d'après Mathieu Grégoire, le défenseur de l'OM a également refusé le PAOK Salonique. Ce dossier pourrait donc s'éterniser jusqu'à la fin du mercato.