Le mercato de l’OM est déjà conséquent, mais il n’est pas encore terminé. Le club phocéen veut gâter Roberto De Zerbi en lui offrant un attaquant supplémentaire. Dans ce sens, Pablo Longoria aurait décidé d’accélérer sur le dossier Elye Wahi. Le dénouement de ce dossier pourrait d’ailleurs être connu dans les prochains jours.
Encore une fois, l’effectif de l’OM cette saison n’aura rien à voir avec celui de la saison dernière. Comme souvent, le club phocéen est l’un des principaux acteurs du mercato, mais c’est encore plus vrai cet été, avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Pablo Longoria a donc dû s’activer pour offrir une équipe adaptée et compétitive à l’Italien. Pour le moment, Marseille a déjà mis la main sur huit nouveaux joueurs.
Un joueur de l'OM refuse son transfert, la raison est dévoilée https://t.co/bFLlZtN8wQ pic.twitter.com/FlSG19pBRQ
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
L’OM veut encore recruter en attaque
L’OM a beaucoup recruté cet été, mais de nombreux joueurs sont également partis. C’est notamment le cas en attaque, où Pablo Longoria a procédé à de nombreuses ventes. Vitinha a rejoint le Genoa, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé avec Al-Qadsiah et Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr sont retournés en Angleterre, respectivement à Everton et Crystal Palace. Le club phocéen est donc dans l’obligation de recruter dans ce secteur, car pour le moment seulement Valentin Carboni et Mason Greenwood sont venus renforcer le secteur offensif marseillais.
L’OM avance bien sur le dossier Elye Wahi
D’après les informations de Foot Mercato, Elye Wahi pourrait être le renfort tant attendu par l’OM en attaque. Le club phocéen serait en négociations actuellement avec le RC Lens et les positions des deux formations n’auraient jamais été aussi proches. Le dénouement de ce dossier pourrait d’ailleurs être connu très rapidement. Toutefois, si l’opération n’aboutissait pas, Marseille dispose d’autres pistes. Youssoufa Moukoko est dans le viseur de Pablo Longoria, tout comme le buteur d’Arsenal, Eddie Nketiah. Les deux joueurs seraient déjà d’accord pour rejoindre l’OM, mais il faut encore que ce dernier fasse de même avec les clubs respectifs des deux attaquants.