Président du Napoli, Aurelio de Laurentiis n'a pas fait traîner le suspense. Ce vendredi, le dirigeant italien a confirmé le départ en fin de saison de Victor Osimhen, actuellement en Côte d'Ivoire pour participer à la CAN. Puissant sur le plan financier, le PSG a été cité parmi les prétendants aux côtés du Real Madrid.
Actuellement en Côte d'Ivoire, Victor Osimhen avait partagé un message énigmatique au sujet de son avenir au Napoli. « J'ai déjà pris ma décision quant à la prochaine étape à franchir à la fin de la saison. J'ai déjà mon plan, je sais ce que je veux faire, la prochaine étape que je veux franchir » avait confié l'international nigérian, comme pour teaser l'annonce de son départ. Celle-ci a été lâchée par son président Aurelio de Laurentiis.
Surprise pour la prochaine recrue du PSG ? https://t.co/04vocSYirF pic.twitter.com/FC2tjyCZuK
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Le PSG cité pour accueillir Osimhen
Ce vendredi, le patron du Napoli a annoncé le départ de Victor Osimhen à la fin de la saison. En raison de son statut, peu d'équipes ont les capacités de le récupérer, mais le PSG ferait partie des rares équipes capables de l'accueillir. « Nous le savions, sinon les négociations sur un nouvel accord n’auraient pas été si longues… L'été dernier, il allait probablement rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou un club anglais » a lâché Aurelio de Laurentiis.
Campos avait tenté le coup
Le PSG pourrait tenter le coup lors du prochain mercato estival, surtout si Kylian Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid en fin de saison. Ancien joueur du LOSC, l'international nigérian présente l'avantage de connaître parfaitement la Ligue 1, mais aussi Luis Campos, actuel conseiller sportif du PSG et à l'origine de son arrivée à Lille en 2019. L'été dernier, le Portugais avait déjà sondé son entourage. Les discussions ont été positives, mais le Napoli avait refusé de le vendre à un prix abordable. La piste avait été abandonnée au profit de celle menant à Gonçalo Ramos.