Mercato : Grand changement pour Benzema, il vise du lourd !
Jean de Teyssière

Le mercato d’Al-Ittihad est pour le moment très animé. Un an après avoir convaincu Karim Benzema de les rejoindre, le club saoudien souhaite voir encore plus grand. Après une saison mitigée marquée par la brouille entre Benzema et Marcelo Gallardo, l’entraîneur d’Al-Ittihad, les dirigeants saoudiens ont décidé de tout changer et de nommer Laurent Blanc au poste d’entraîneur. Et les choses semblent évoluer dans le bon sens pour Benzema.

Karim Benzema ne sera plus le seul Français à Al-Ittihad. Houssem Aouar et Moussa Diaby ont rejoint les rangs saoudiens cet été tout comme l’entraîneur, Laurent Blanc. Après une saison blanche, Al-Ittihad vise grand cette saison.

Benzema se sent comme chez lui en Arabie saoudite

Si les premiers mois de Karim Benzema ont été assez compliqués, le Ballon d’Or 2022 avait déclaré sa flamme à l’Arabie saoudite, dans lequel il se sent comme chez lui : « L’Arabie saoudite est mon deuxième pays, et les gens ici sont formidables, aiment le football et ont beaucoup de passion. C’est un grand peuple qui aime le sport. J’ai été surpris par ce grand amour et cet accueil lors de mon arrivée. Ils sont non seulement aimants, mais passionnés, et ils nous donnent de l’enthousiasme, et nous faisons de notre mieux pour les rendre heureux. »

«Le leader est Benzema»

Avec Marcelo Gallardo, le courant n’est pas passé. L’entraîneur argentin s’est très vite passé de l’ancien numéro 9 du Real Madrid, qui n’a que peu goûté à ce comportement. Gallardo a été démis de ses fonctions et c’est désormais Laurent Blanc qui occupe le poste d’entraîneur d’Al-Ittihad. L’ancien coach de Bordeaux et du PSG ne se voit pas diriger son équipe sans Benzema : « C'est un bon projet. Il y a de grands joueurs et des jeunes footballeurs locaux qui veulent apprendre. Le football est universel et je l'aime et Al Ittihad veut très bien faire les choses. Le leader est Benzema et nous voulons nous battre pour tout. »

Articles liés