Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Les grands mouvements à prévoir au mercato d’hiver…

Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes est également interdit de recrutement cet hiver. Les dirigeants nantais vont tenter de conserver tous leurs joueurs au mois de janvier.

Pour son grand retour en Ligue 1 la saison dernière, le FC Nantes a assuré son maintien dans l’élite. La saison des Canaris n’a toutefois pas été de tout repos. Après un très bon début, Nantes s’est écroulé début 2014. La fin de saison a été délicate mais Nantes s’en est sorti. Cet été, Nantes n’a pas pu recruter de nouveau joueur. La saison 2014-2015 s’annonçait comme celle de tous les dangers. Mais pour le moment, Nantes gère particulièrement bien ce nouveau exercice.

Mercato - FC Nantes : Ce joueur qui n’écarte pas un départ cet hiver…

CONSERVER CISSOKHO ET DJILOBODJI

Après neuf journées, Nantes pointe au 5ème rang avec 15 points. La Beaujoire est conquise et Michel Der Zakarian tient bien son groupe. Malgré l’interdiction de recrutement, Nantes a réussi à conserver ses cadres cet été, hormis Filip Djordjevic, en fin de contrat. Aly Cissokho et Papy Djilobodji, très sollicités, sont notamment restés. Pour Waldemar Kita, l’objectif cet hiver, c’est de ne perdre personne.

NANTES ENCORE INTERDIT DE RECRUTEMENT EN JANVIER

En effet, le FC Nantes ne pourra pas, encore, se renforcer au mois de janvier. Nantes est encore interdit de recrutement. La priorité est donc de conserver tous les joueurs. Nantes n’est pas en difficulté financière. Kita a la possibilité de repousser n’importe quelle offre. Quelques petits ajustements pourraient toutefois avoir lieu avec des joueurs qui ont moins de temps ou qui déçoivent depuis plusieurs mois, à l’image d'Itay Shechter, qui n’a marqué qu’un but depuis son arrivée à Nantes en janvier 2014. C’est peu pour un attaquant.

Articles liés