Arrivé il y a quelques semaines au FC Nantes, Antoine Kombouaré a opéré des choix forts comme celui de relancer Matthis Abline, mis de côté sous l'ère Jocelyn Gourvennec. L'avant-centre a répondu présent en offrant la victoire à son équipe face à l'OGC Nice le 31 mars dernier. Alors que les Canaris pourraient lever son option d'achat à la fin de la saison, Antoine Kombouaré a livré son avis.
Matthis Abline a été privé de temps de jeu ce samedi. Prêté par Rennes au FC Nantes jusqu'à la fin de la saison, l'avant-centre n'a pu disputer la rencontre entre les deux équipes pour des raisons contractuelles. Sans cette clause, le joueur aurait, vraisemblablement, participé à cette rencontre, finalement remportée par le club de Julien Stéphan (0-2).
Fiasco total au FC Nantes, c'est historique ! https://t.co/QwmNGVnvbk pic.twitter.com/w0A5MKmuaJ
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Le FC Nantes lèvera son option d'achat si...
Depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré au FC Nantes à la fin du mois de mars, Abline a retrouvé du temps de jeu, mais aussi de la confiance. Le coach des Canaris pourraient bien s'appuyer sur lui lors du sprint final. Son avenir dépendra de celui-ci. En cas de maintien en Ligue 1, le FC Nantes devrait lever son option d'achat selon les informations de L'Equipe. Au micro de Prime Vidéo, Antoine Komboouaré a loué les qualités de son attaquant.
« Il a une partie des solutions »
« C’est une histoire de club à club. Aujourd’hui, je suis en mission, j’ai encore deux mois de contrat. Le reste ? C’est le cadet de mes soucis. Après, c’est vrai qu’il a des facilités, on a surtout envie qu’il soit là vendredi. il faut juste qu’il prenne confiance, qu’on lui donne du temps de jeu dans la continuité. C’est un jeune joueur, je suis toujours attentif à l’évolution mais sur la durée. Il faut savoir répéter les efforts. L'entraînement invisible est aussi important. Il a une partie des solutions » a confié le coach du FC Nantes.