L'arrivée d'Antoine Kombouaré fait des heureux au FC Nantes, à commencer par Matthis Abline. Pas dans les plans de Pierre Aristouy et de Jocelyn Gourvennec, l'attaquant prêté par le Stade Rennais s'illustre depuis que le Kanak a effectué son retour sur le banc nantais. Et si les Canaris venait à se maintenir, ils devraient lever son option d'achat.
Le FC Nantes est en opération maintien. Les Canaris flirtent avec la relégation depuis plusieurs saisons mais comme en 2021, ils ont fait appel à Antoine Kombouaré pour les sauver. Depuis qu'il est arrivé, le Kanak a relancé certains joueurs comme Matthis Abline.
Mercato - FC Nantes : Un gros départ déjà annoncé pour cet été ? https://t.co/puUaE0ABO3 pic.twitter.com/9LTeKan0UK
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Abline retrouve la confiance
L'attaquant de 21 ans ne devait se contenter que de morceaux de match cette saison mais l'arrivée de Kombouaré a tout changé. Matthis Abline reste sur deux titularisations consécutives pour deux buts et une passe décisive. Un bilan encourageant qui devrait lui permettre d'être conservé à l'issue de la saison.
Un transfert en cas de maintien
Matthis Abline pourrait bien être l'un des héros du FC Nantes. Décisif à trois reprises lors des deux derniers matchs, l'attaquant est bien parti pour porter son équipe dans cette opération maintien. Et d'ailleurs, si maintien il y a, il devrait être récompensé. Selon les informations de L'Equipe, le FC Nantes lèvera son option d'achat qui est de 6M€.