Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita n’écarte pas une vente du club !

Dans un long entretien accordé à France Football, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a évoqué l’avenir du FCN.

En mai 2011, un communiqué publié sur le site du FC Nantes démentait une vente imminente du FCN : « A ce jour, en dépit de ce que certains croient savoir, Waldemar Kita et ses avocats n'ont reçu aucune offre de rachat susceptible d'être étudiée ou acceptée. Tout ce qui a pu être dit, écrit et commenté sur le sujet n'est que pure spéculation, contribuant à déstabiliser le club, ses dirigeants et ses salariés. » Plus de trois ans plus tard, Waldemar Kita évoque cette hypothèse dans les colonnes de France Football.

« LAISSER LA PLACE AU PLUS FORT »

« Tout est à vendre et tout est à acheter. Mais je veux d’abord que le club devienne autonome financièrement. Ça commence à venir petit à petit. S’il n’y avait pas cette affaire Bangoura qui nous tue… (…) Quelqu’un qui veut faire du PSG à Nantes, il ne faut pas hésiter. Il faut laisser la place au plus fort. C’est l’intérêt du club qui est important. Il ne faut rien freiner. C’est comme pour un joueur. S’il a la possibilité de gagner quatre fois plus ailleurs, il faut le laisser partir. Il faut voir l’intérêt de tout le monde » a tout d’abord indiqué Waldemar Kita avant d’être relancé.

« ON NE PEUT PAS DIRE NON »

« Si je ne dis pas non à une vente du club ? On ne peut pas dire non. Moi, j’ai vendu ma boîte médicale dans l’esthétique cosmétique dans l’intérêt de la société et du personnel. Elle faisait 70M€ de chiffre d’affaires, aujourd’hui c’est 400M€ et elle est numéro un au monde. J’ai laissé un beau bébé. C’est ça, ma principale préoccupation » a-t-il conclu.

Articles liés