Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Un dossier brûlant de Domenech tombe à l'eau !

À l'essai du côté du FC Nantes, Giannelli Imbula aurait convaincu Raymond Domenech, qui semblait satisfait. Et pourtant, le dossier est loin d'être bouclé en faveur des Canaris qui auraient empruntés une tout autre voie.  

« Giannelli Imbula a un vrai potentiel, il a des choses à montrer. Maintenant, on doit en discuter dans les jours qui viennent pour voir quelle option prendre. » Tels étaient les propos de Raymond Domenech, accordés à La Chaîne L’Equipe, concernant Giannelli Imbula. Libre de tout contrat, le milieu de terrain a été approché par l'entraîneur des Canaris pour un essai en ce début d'année. Le joueur comme le coach semblaient satisfaits par cette période d'essai, d'autant plus que Giannelli Imbula faisait preuve d'une motivation monstre pour décrocher un contrat. « Je fais mon maximum sur le terrain pour montrer que je peux encore jouer au plus haut niveau. Maintenant, on va bien voir ce qui va se passer dans les prochains jours avec le coach et la direction. Moi je ne me ferme aucune porte et je reste à l’écoute. Moi, ce que je souhaite c’est trouver un projet qui me correspondra le mieux et avec des gens qui sauront me faire confiance. Et tant mieux si c’est à Nantes », a-t-il expliqué à Foot Mercato.

Imbula n'est plus à Nantes !

Récemment, Goal révélait que Giannelli Imbula ne devrait pas être conservé à l’issue de son essai. Une information qui semble se confirmer puisque, selon les informations de David Phelippeau, journaliste sportif à 20minutes, l'intérêt de Raymond Domenech pour Giannelli Imbula n'aurait pas été suffisant et l'ancien joueur de l'OM, à l'essai du côté du FC Nantes depuis 10 jours, aurait quitté la ville. Après avoir vu Jean Lucas décliner l'approche de Nantes pour se diriger vers Brest, Raymond Domenech devrait donc voir une autre piste s'envoler, sauf ultime retournement de situation. Un renfort au milieu de terrain est, pour rappel, la priorité de Domenech et du FC Nantes, actuel 17e de Ligue 1. En attendant, et selon Ouest-France, Domenech va réintégrer le jeune Batista Mendy au groupe pro. Reste à savoir pour combien de temps puisque ce dernier serait suivi de près par un  « bon club de L1 ».

Articles liés