Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ce regret de Pierre Ménès sur l’effectif nantais…

Battu par l’AS Monaco dimanche soir, le FC Nantes a cruellement manqué de finition devant le but de Danijel Subasic. Un constat accablant pour Pierre Ménès, qui regrette la présence d’un buteur de premier choix chez les Canaris.

Alors que Filip Djordjevic a quitté librement le FC Nantes cet été (Lazio Rome) et que les Canaris ont fait l’objet d’un interdiction de recrutement, Michel Der Zakarian doit faire avec les moyens du bord. Dimanche soir, face à l’AS Monaco (0-1), le technicien nantais a eu du mal à trouver la solution offensive capable de faire plier la défense adverse. Du coup, sur son blog officiel, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner le déchet dans ce secteur du jeu.

MONACO ÉTAIT SUPÉRIEUR

« Monaco a remporté une victoire heureuse à Nantes. Après une première période médiocre pendant laquelle Subasic a sauvé les Monégasques en repoussant le pénalty de Gakpé, les hommes de Jardim ont ouvert le score à la 44e minute, comme à Bordeaux. Sur un centre au deuxième poteau converti d’une tête plongeante, comme à Bordeaux. Mais cette fois, l’ASM a tenu bon », explique Pierre Ménès, avant d’évoquer plus en détail les failles de l’effectif du FC Nantes.

« AVEC UN ATTAQUANT DE QUALITÉ DANS L’EFFECTIF… »

« Subasic a sorti un très bon match, comme Kurzawa et Toulalan. Mais on en droit de penser que, si les Nantais comptaient un attaquant de qualité dans leur effectif, ils auraient remporté ce match. Les joueurs du Rocher empochent donc leurs trois premiers points de la saison, mais je n’ai rien trouvé de bien convaincant dans leur prestation, et encore moins dans leur fin de match ».

Articles liés