Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Un trio magique bientôt recomposé ?

Auteur d’une campagne européenne aussi surprenante que réussie, l’Ajax Amsterdam ne cesse d’attirer les regards et nombreux sont les éléments à être courtisés cet été. L’axe Barcelone-Amsterdam pourrait d’ailleurs être particulièrement actif pendant le mercato.

Nul doute que tous les amateurs de football se souviendront longtemps de la campagne européenne 2018-2019 de l’Ajax Amsterdam. Considéré comme une écurie de second plan en Champions League, le club hollandais a surpris tout son monde en éliminant successivement le Real Madrid puis la Juventus, deux cadors européens. Forcément, ces performances ont vu éclore de nouveaux talents, désormais courtisés par les plus grands clubs du vieux continent. L’exemple le plus parlant est sans conteste le FC Barcelone, qui a déjà fait signer le milieu Frenkie De Jong, au nez et à la barbe du PSG notamment. 

De Jong, le premier d’une longue série ?

Par ailleurs, le FC Barcelone ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et a de la suite dans les idées. En effet, nombreux sont les médias à annoncer que le défenseur Matthijs De Ligt serait lui aussi tout proche de s’engager avec le Barça, suivant ainsi le chemin emprunté par son ex (et probablement futur) coéquipier. Pour finir, les Blaugrana étudieraient également la possibilité d’enrôler Erik Ter Hag, le technicien hollandais dont la côte n’a cessé de grimper ces derniers mois. Ce dernier viendrait remplacer un Ernesto Valverde fragilisé par la remontada subie contre Liverpool en demi-finale. L’Ajax doit donc se préparer à un exode massif de ses stars cet été et les dirigeant n’ont pas fini d’entendre parler de leurs homologues catalans.

Articles liés