Prêté au Betis Séville par le Barça cette saison, Carles Aleña susciterait de l’intérêt en Premier League, mais aurait coupé court aux discussions sur son avenir.
Parti de Barcelone en janvier dernier en prêt pour rejoindre le Betis Séville y acquérir du temps de jeu, Carles Aleña a semble-t-il su attirer le regard sur lui. Auteur de 8 matchs et deux passes décisives cette saison avec l’écurie sévillane, le milieu de terrain aurait convaincu un club anglais de le recruter. Une offre que le joueur catalan aurait choisi de décliner pour une raison bien précise.
Aleña veut s’imposer au Barça
En effet selon le quotidien catalan Sport, Jorge Mendes aurait transmis aux dirigeants du Barça une offre pour Carlos Aleña. Les dirigeants barcelonais auraient ensuite pris contact avec l’agent du joueur Ivan De la Peña qui leur aurait alors répondu que Carles Aleña n’envisageait pas un départ de Barcelone et que sa volonté était de rester pour s’imposer avec le club blaugrana. En effet, le joueur prêté au Betis Séville jusqu'à la fin de la saison voudrait convaincre Quique Setien de le mettre dans ses plans pour l'année prochaine. S’il ne parvient pas à séduire le coach du Barça, Carles Aleña privilégierait alors un nouveau prêt plutôt qu'un transfert définitif.