Mercato - PSG : Un dossier à 0€ de Leonardo dicté par Neymar ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En fin de contrat avec Chelsea, Willian est l’une des bonnes affaires à saisir sur le marché des transferts. L’avenir de l’international brésilien serait toutefois entre les mains de Neymar. Explications.

Compte tenu de la situation actuelle et des finances des clubs suite à la crise liée au coronavirus, Willian a tout de la parfaite affaire à réaliser sur le marché des transferts cet été. A 31 ans, l’international brésilien arrive en fin de contrat à Chelsea et une prolongation n’est pas à l’ordre du jour. D’ici quelques semaines, l’ailier de Frank Lampard se retrouvera alors libre, de quoi forcément éveiller l’intérêt de plusieurs clubs, à l’affût pour récupérer Willian pour 0€. C’est notamment le cas du PSG. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, Leonardo a un oeil sur la situation de son compatriote. Mais il faudra forcément faire attention à la concurrence. Ces derniers mois, le nom du joueur des Blues est également revenu à plusieurs reprises du côté de Barcelone.

Willian ou Neymar ?

Entre le PSG ou le FC Barcelone, Willian pourrait donc rejoindre un club prestigieux. Mais cela devrait avant tout dépendre du sort qui attend Neymar cet été. C’est, en effet, ce qu’explique UOL ce jeudi. Ainsi, selon le média brésilien, si le protégé de Thomas Tuchel venait à faire ses valises, possiblement pour le club catalan, alors le joueur de Chelsea pourrait venir le remplacer au Parc des Princes. En revanche, si le Barça venait à ne pas réussir à faire revenir Neymar, alors il pourrait se tourner vers Willian. Neymar ou Willian, telle serait donc la question pour les Parisiens et les Blaugrana.

Articles liés