Les révélations du parisien sur le contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain on fait le tour du monde, donnant naissance à de multiples débats. En Espagne, on se demande notamment si le Real Madrid aurait pu lui offrir le même genre de contrat, afin de dribbler la concurrence colossale du Qatar.
Les superlatifs commencent à manquer. Le Parisien a dévoilé les dessous de l’énorme contrat signé par Kylian Mbappé avec le PSG en mai dernier, qui l’a catapulté au premier rang des sportifs les mieux payés de l’histoire. Un total de 630M€ sur trois ans, qui n’a pas d’équivalents dans le monde.
Mercato - PSG : Mbappé réclame son transfert, le Qatar lui lâche un énorme coup de pression https://t.co/rI3hcmzEyS pic.twitter.com/btpARQxgdJ
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
« Les deux offres sont presque identiques »
Quelques temps avant sa signature, son entourage faisait le point et expliquait notamment que l’offre du PSG et celle du Real Madrid étaient à peu près équivalentes. « Les deux offres sont presque identiques » expliquait en mai dernier Fayza Lamari, mère de la star française. « Les deux ne diffèrent pas beaucoup ».
« JAMAIS le Real n’aurait pu payer autant d’argent à Mbappé »
Mais le Real Madrid aurait-il vraiment pu lui offrir un tel contrat ? Pour Frédéric Hermel, la réponse est non. « JAMAIS le Real n’aurait pu payer autant d’argent à Mbappé » a écrit le journaliste de RMC Sport, sur son compte Twitter. « Tout simplement car le plafond salarial fixé par la Liga ne l’aurait pas permis. Donc, contrairement à ce qui avait été dit, les offres du PSG et du Real n’étaient pas similaires ».