Malgré l’intérêt du PSG ou d’Arsenal, Eric Garcia voudrait toujours rejoindre le FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, le défenseur central devrait arriver en Catalogne librement à l’intersaison.
« Nous verrons ce qui se passe à la fin du mercato. Je suis à peu près sûr qu'il partira à la fin de la saison et maintenant, dans ce mercato, cela dépendra des autres clubs » déclarait il y a quelques jours Pep Guardiola au sujet de l’avenir d’Eric Garcia. Proche d’un départ de Manchester City lors du dernier mercato estival, le défenseur espagnol serait toujours enclin à quitter son équipe et à rejoindre le FC Barcelone. Ronald Koeman aurait fait d’Eric Garcia sa priorité pour ce mercato hivernal, mais le club catalan, en grande difficulté financière, serait incapable de verser une indemnité de transfert.
Le Barça plutôt que le PSG pour Garcia
Une situation qui n’a pas échappé à plusieurs équipes européennes, prêtes à profiter de l’occasion pour tenter de s’offrir Eric Garcia. Plusieurs médias ont annoncé ces derniers jours un intérêt du PSG ou encore d’Arsenal pour le joueur de Manchester City. Mais à en croire les informations de Mundo Deportivo, le défenseur privilégierait un départ vers son club formateur, le FC Barcelone. Selon le média espagnol, un départ cet hiver parait improbable notamment en raison de la position du président par intérim Carles Tusquets. Ainsi, Eric Garcia devrait rejoindre librement la formation blaugrana en juillet prochain.