Cherchant à quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo était annoncé dans plusieurs clubs, dont l’Atlético de Madrid. Diego Simeone a alors tenu à mettre les choses au clair concernant la potentielle arrivée du Portugais chez les Colchoneros. L’Argentin estime notamment que ce transfert est difficile à imaginer pour une raison bien précise.
N’ayant pas réussi à qualifier Manchester United pour cette édition de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a tout fait pour rejoindre un club qui la dispute. Le Portugais a été lié à de nombreuses écuries comme Chelsea, Naples ou encore le Borussia Dortmund. Toutefois, Cristiano Ronaldo n’a jamais trouvé preneur et est finalement resté à Manchester United. Le quintuple Ballon d’Or était aussi annoncé proche de l’Atlético de Madrid cet été. Mais il n’en était rien d’après Diego Simeone.
Mercato : Cristiano Ronaldo se fait encore recaler pour son transfert https://t.co/asI2y58uK5 pic.twitter.com/ApDw29AVK5
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
Ronaldo finalement très loin de l’Atlético ?
Après la victoire face à l’Atheltic Bilbao ce samedi, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid a été interrogé sur la possible arrivée de Cristiano Ronaldo cet été. « Cristiano Ronaldo à l'Atlético cet été ? Les petits oiseaux t'ont dit quelque chose qui est loin de ce qui s'est passé. Les gens parlent parfois pour dire ce qu'ils veulent dire, pas la réalité » a-t-il alors dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
«Ronaldo est une marque absolue pour le Real Madrid»
Par ailleurs, Diego Simeone estime que ce transfert ne pourra jamais avoir lieu au vu de l’histoire du Portugais avec le Real Madrid : « Ronaldo est une marque absolue pour le Real Madrid... Je ne verrais pas Martin Palermo ou (Juan Roman) Riquelme jouer pour River Plate ou (Ariel) Ortega pour Boca (Juniors). C’est très clair. » S’il vient à quitter Manchester United prochainement, Cristiano Ronaldo ne devrait donc pas rebondir à l’Atlético de Madrid. À voir si un autre club sera désireux de récupérer le quintuple Ballon d’Or.