Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato : Cristiano Ronaldo n’a pas le choix pour son avenir…

Faute d’avoir trouvé une porte de sortie, Cristiano Ronaldo va rester à la Juventus Turin et aller au bout de son contrat.

Auteur d’un Euro convaincant, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo. Pas en odeur de sainteté depuis son arrivée à la Juventus en 2018 malgré des statistiques toujours impressionnantes, CR7 ne voyait pas d’un mauvais oeil l’hypothèse d’un départ cet été. Mais les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Il devrait donc honorer son ultime année de contrat en Italie et se retrouver libre à l’été 2022. 

Des clubs aux abois financièrement

Ce n’est pas, malgré ses 36 ans, son âge qui freine les grands clubs européens à se positionner sur le dossier Ronaldo. Auteur de 29 buts en 33 matchs de Série A cette saison, il démontre encore que le plus haut niveau lui tend toujours les bras. Mais il n’est pas une priorité sportive pour beaucoup de clubs : par exemple, le PSG dispose d’une armada offensive déjà importante (même si le club parisien a étudié la possibilité de l’opération). Mais l’équation est encore plus compliquée à résoudre en raison des émoluments du portugais. 2,6 millions, c’est le salaire que perçoit le quadruple Ballon d’Or chaque mois. De quoi refroidir les prétendants en manque de liquidités en raison de la crise sanitaire. Mais une fois libre en juin prochain, CR7 ne devrait pas le rester un long moment.

Articles liés