menu close2
search
Annuler
  1. 12h59 PSG : Avec 4 cadres absents, Luis Enrique contraint de revoir son équipe pour affronter Lyon
  2. 12h11 Lionel Messi vers un 9e Ballon d'Or ?
  3. 11h24 « Ce serait un rêve de découvrir Zidane » : Florian Thauvin a un message pour le sélectionneur de l'équipe de France !
  4. 11h07 « Un leader même s'il ne le veut pas » : Mbappé terrasse le Barça et relance le Real Madrid !
  5. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
Mercato : Cristiano Ronaldo a justifié sa grande décision de l’été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Cristiano Ronaldo voulait quitter la Juventus et il a obtenu gain de cause en retournant à Manchester United. Un choix fort justifié en interne par le Portugais. 

Cristiano Ronaldo ne sera donc resté que 3 saisons à la Juventus. Le Portugais n’est d’ailleurs pas allé au terme de son contrat qui courait jusqu’en 2022. En effet, suite au nouvel échec de la Vieille Dame en Ligue des Champions, le quintuple Ballon d’Or avait commencé à réfléchir à son avenir, ouvrant la porte à un possible départ. Tout au long de l’été, les rumeurs ont été nombreuses et tout s’est finalement résolu dans les derniers jours avec un transfert à ManchesterUnited, là où il explosé aux yeux du grand public. 

« Je suis revenu à Manchester United pour deux raisons »

A 36 ans, Cristiano Ronaldo a donc fait son retour à Manchester United. Et ce mardi, pour The Sun, une source au sein des Red Devils a révélé le discours du Portugais auprès de ses nouveaux coéquipiers pour expliquer son choix : « Il a dit à ses coéquipiers : « Je suis revenu à Manchester United pour deux raisons. La première est parce que j’aime le club. La seconde est que j’aime la mentalité de gagnant du club ». 

Articles liés