Mercato : Coup dur pour De Zerbi, qui doit recruter l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit samedi lors de la victoire sur la pelouse de Brest, Faris Moumbagna a obligé l’OM à se lancer à la recherche d’un nouvel attaquant d’ici à la fermeture du marché des transferts. En ce sens, les pistes menant à Martin Satriano et Neal Maupay ont récemment été évoquées, mais quel est le bon choix pour Marseille ?

Les images ne laissaient que peu de place au doute, et l’OM a confirmé la tendance lundi. Entré en jeu à la place d’Elye Wahi samedi lors de la victoire sur la pelouse de Brest (1-5), Faris Moumbagna a été victime d’une grave blessure quelques minutes plus tard. Dans un communiqué publié lundi, l’OM a annoncé que l’international camerounais souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. En conséquence, le club a décidé de recruter un nouvel attaquant, en doublure d’Elye Wahi.

Satriano et Maupay visés pour remplacer Moumbagna

Reste à savoir qui sera l’heureux élu. L’OM aurait pensé à s’attacher les services de Martin Satriano, prêté à Brest la saison dernière. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Inter Milan, l’attaquant âgé de 23 ans est finalement annoncé proche de s’engager avec le RC Lens, et Marseille de son côté aurait décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier. Autre piste explorée pour compenser la blessure de Faris Moumbagna, celle menant à Neal Maupay. De retour à Everton après avoir passé la saison dernière en prêt à Brentford, le Français sera libre de tout contrat en juin 2025.

Une relance de la piste Moukoko ?

C’est sous la forme d’un prêt avec option d’achat que l’OM aimerait recruter l’attaquant âgé de 28 ans. Une formule qui obligerait Everton à prolonger son contrat d’une saison supplémentaire avant de le prêter, et qui ne convient pas au club anglais, comme indiqué par The Athletic. Les Toffees préfèrent un prêt avec obligation d’achat, ou bien un transfert sec. Des conditions que l’OM ne remplit pas pour le moment. Un temps évoquée, l’option Youssoufa Moukoko semble désormais au point mort, reste à savoir si les dirigeants marseillais pourraient être désormais tentés de la relancer.

Alors selon vous, quel est le bon choix pour l’OM ?

Sondage

Mercato : Coup dur pour De Zerbi, qui doit recruter l’OM ?

L’OM doit insister pour Martin Satriano
9%
L’OM doit recruter Neal Maupay
17%
L’OM doit relancer la piste Moukoko
35%
L’OM doit jeter son dévolu sur un autre attaquant
29%
L’OM ne doit pas recruter de nouvel attaquant
10%
Articles liés