Martin Satriano (23 ans) a effectué deux saisons à Brest depuis le début de sa jeune carrière et devrait quitter l’Inter afin de retrouver le football français. Cependant, l’attaquant uruguayen ne rebondira finalement pas à l’OM pour remplacer Faris Moumbagna, mais au RC Lens afin de succéder à Elye Wahi. Explications.
Samedi dernier, pour la première de la saison de l’OM en Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi ont signé un festival de buts sur la pelouse de Brest (5-1). Cependant, et alors que Faris Moumbagna venait d’entrer en jeu à la 71ème minute afin de prendre part à cette rencontre enjouée, le buteur camerounais a contracté une rupture du ligament croisé du genou droit seulement 8 minutes plus tard.
Mercato : L'énorme coup de gueule de l'OM ! https://t.co/4M4zo0A9St pic.twitter.com/U1dDZg1vOq
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Martin Satriano pour remplacer Faris Moumbagna ?
En conférence de presse, l’entraîneur Roberto De Zerbi ne cachait pas la gravité de la blessure quand bien même aucun examen médical n’avait alors été mené à bien dans la foulée de la rencontre. Ces dernières heures, les dirigeants de l’OM se sont lancés en quête d’un avant-centre sur le marché des transferts afin de pallier l’absence de Moumbagna qui devrait se compter en mois. Et le nom de Martin Satriano a été lié à l’OM.
Accord total avec Lens pour le prêt de Satriano ?
Toutefois, l’attaquant uruguayen de 21 ans passé par le Stade Brestois par le passé ne va pas retrouver la Ligue 1 en tant que joueur de l’OM. Le buteur de l’Inter ne signera pas à l’Olympique de Marseille, mais plutôt au RC Lens. Foot Mercato fait état d’un accord total entre les parties concernées pour le prêt avec option d’achat de Martin Satriano à Lens où il occupera le rôle de successeur d’Elye Wahi, parti à Marseille.