Dès le début de l'été, l'OM, qui ne disputera aucune Coupe d'Europe cette saison, avait indiqué la porte de sortie à Jordan Veretout qui perçoit l'un des plus gros salaires de l'effectif. Le club phocéen touchait même au but puisqu'un accord avait été trouvé avec le club qatari de Al-Duhail qui aurait rapporté 10M€. Mais Veretout s'y était finalement opposé, ce qui a provoqué la colère des dirigeants.
L'OM est entré dans la dernière ligne droite de son mercato. Après avoir été très actif dans le sens des arrivées avec les venues de neuf nouveaux joueurs, l'institution marseillaise cherche désormais à se débarrasser des éléments jugés indésirables. Jordan Veretout en fait partie pour des raisons économiques.
Mercato - OM : C’est confirmé, Marseille fonce sur cet attaquant ! https://t.co/dq6dvfyTMc pic.twitter.com/Ct1HyMJZRW
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Veretout est à vendre
L'international français, vice-champion du monde en 2022 avec l'équipe de France, pose problème à l'OM. En effet, le club phocéen cherche à s'en séparer car son salaire pèse trop lourd dans les finances d'une institution qui ne touchera aucun revenu lié à ses performances européennes cette saison. Ce dernier aurait même pu rejoindre le Qatar en début d'été.
L'OM n'a pas aimé la décision de Veretout
D'après les informations de RMC Sport, l'OM et Al-Duhail avaient trouvé un accord au mois de juin pour le transfert de Jordan Veretout. Cette opération était même chiffrée à 10M€. Or, le milieu de terrain n'a pas souhaité rejoindre le club qatari, ce qui n'a pas été du goût de l'OM.