Mercato : Coup de balai au PSG, c’est un échec
Jean de Teyssière

Depuis ce vendredi, le mercato estival est terminé en France et l’heure est désormais au bilan. Au PSG, quatre joueurs sont arrivés : Joao Neves, Willian Pacho, Matvey Safonov et Désiré Doué. Concernant les départs, le club de la capitale n’a pas réussi à se débarrasser de tous ses indésirables…

Au PSG, on a décidé de vivre un mercato calme, marqué par la stabilité. Les éléments indésirables ont quitté le club et seuls quatre joueurs sont arrivés dans la Ville Lumière. Pour le reste, certains éléments indésirables sont partis de Paris, mais pas tous, ce qui sera certainement un sujet délicat à régler pour la direction du PSG.

Une longue liste d’indésirables

Milan Skriniar, Juan Bernat , Manuel Ugarte, Carlos Soler, Ismaël Gharbi, Ayman Kari , Colin Dagba, Lucas Lavallée, Vimoj Muntu Wa Mungu, Renato Sanches, Cher Ndour et Danilo Pereira étaient placés sur la liste des transferts au PSG. Le ménage était ambitieux et le PSG n’a pas réussi à tous les vendre.

Pereira et Skriniar sont restés au club

Finalement, cette liste a été amputée de quelques joueurs. Carlos Soler, Manuel Ugarte, Ismaël Gharbi, Lucas Lavallée, Cher Ndour, Renato Sanches et Juan Bernat ont quitté les rives de la Seine. Mais le ménage n’a pas été concluant jusqu’au bout puisque des joueurs comme Danilo Pereira ou Milan Skriniar sont toujours au club. Une situation vécue avec philosophie par Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, présent en conférence de presse ce samedi : « Je compte sur tous les joueurs du PSG qui ont un contrat. Au niveau sportif j'ai mes préférences mais dans le cas de Skriniar, il nous a beaucoup aidé la saison dernière, Danilo aussi. Une fois que le mercato est fini, je compte sur les joueurs, mais mes choix ne vont pas beaucoup changer. » Reste à savoir si l'Arabie saoudite ne pointera pas le bout de son nez d'ici là.

Articles liés