Avec quatre recrues à son actif, le PSG s’est montré ambitieux sur ce mercato estival. En interne, les dirigeants parisiens seraient satisfaits de ce marché des transferts. En revanche, alors que Paris s’est désisté sur plusieurs dossiers, deux regrets sont présents au niveau de postes bien précis. Explication.
Le mercato estival est définitivement terminé pour les clubs de Ligue 1. Désireux de tourner la page Kylian Mbappé, le PSG a quasiment réussi à se renforcer sur toutes les lignes, avec les arrivées de Matvey Safonov, João Neves, Willian Pacho, et de Désiré Doué. Des renforts intéressants, et qui collent surtout avec la nouvelle ligne directrice du club parisien, à savoir des jeunes joueurs à fort potentiel.
PSG : Le boss déballe tout sur la grande révolution ! https://t.co/2eWTcWcIdM pic.twitter.com/BXQQmfRINW
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
Un échec au poste d’ailier gauche...
Cependant, le PSG a échoué à se renforcer sur certains postes bien précis. Orphelin de Kylian Mbappé, parti du côté du Real Madrid, le club parisien avait comme priorité de se renforcer sur l’aile gauche. Si Désiré Doué peut notamment suppléer Bradley Barcola à ce poste, Khvicha Kvaratskhelia, Nico Williams, Ademola Lookman, ou encore Jadon Sancho ont été associés au club francilien, mais n’ont pas été signés. Selon l’Equipe, un regret existe du côté des dirigeants du PSG pour cette position.
...Mais également pour la doublure de Nuno Mendes
Cela vaut également pour le poste de latéral gauche. Comme l’avait révélé le Parisien, Paris cherchait une doublure à Nuno Mendes en cette fin de mercato estival, mais n’en a pas trouvé. Reste désormais à savoir comment s’organisera Luis Enrique en cas d’absence du crack portugais.