Mercato Football
Mercato : Comment l’OM a convaincu Rabiot
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Libre après la fin de son contrat avec la Juventus en juin dernier, Adrien Rabiot est sur le point de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’OM. Un dossier qui semblait pourtant inaccessible pour Marseille. Si l’international français a consenti à un effort financier, c’est surtout le projet sportif qui l’a convaincu.

Le marché des transferts a fermé ses portes le 30 août dernier, mais l’OM est en passe d’enregistrer sa douzième recrue estivale. Le club marseillais a décidé de tenter le coup Adrien Rabiot, toujours libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus en juin dernier, et a officialisé dimanche soir un accord de principe avec l’international français (48 sélections).

Comme indiqué par RMC Sport, Adrien Rabiot a fait un effort financier afin de pouvoir rejoindre l’OM. Mais au-delà de son salaire ou de sa prime à la signature, c’est le projet sportif présenté par le club qui l’a convaincu. Interpellé par sa situation, Medhi Benatia a été à l’initiative de ce dossier et les premiers échanges avec Véronique Rabiot, mère et représentante du milieu de terrain âgé de 29 ans, ont tout de suite été positifs. Adrien Rabiot a aussi eu Roberto De Zerbi plusieurs fois au téléphone ces derniers jours, lui qui veut en faire un de ses hommes de base.

Le début de saison réalisé par l’OM n’y est également pas étranger. Avec trois victoires et un match nul en quatre matchs disputés, Marseille pointe actuellement à la deuxième place au classement de la Ligue 1, à deux points du PSG, qu’il ambitionne de concurrencer. Le tout avec un jeu qui se veut attrayant sous les ordres de Roberto De Zerbi. De quoi convaincre Adrien Rabiot, qui prendrait aussi un malin plaisir à prendre tout le monde de court en décidant de revenir en Ligue 1, d’autant plus chez le rival historique de son club formateur.

Articles liés