Annoncé avec insistance dans le viseur de Chelsea, le milieu colombien de l’Inter Milan, Fredy Guarin, ne sera pas retenu par le club nerazzurri en cas d’offre conséquente a indiqué son président Erick Thohir.
À la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire pour renforcer son entrejeu, Chelsea aurait coché le nom de l’international colombien de l’Inter Milan Fredy Guarin, qui a évolué à l'ASSE entre 2006 et 2008. Si José Mourinho a récemment démenti être intéressé par le joueur de 27 ans, l’Inter Milan a expliqué, par l’intermédiaire de son président Erick Thohir, qu’il ne serait pas retenu en cas d’offre conséquente.
« GUARIN ? NOUS NE POUVONS PAS LE FORCER À RESTER »
« Guarin est un excellent joueur et nous aimerions le garder, mais quand il y a des offres de grands clubs, on doit les prendre en considération. Nous ne pouvons pas le forcer à rester si son cœur n’est pas au club », a confié le président interiste dans des propos relayés par Sky Sports avant d'évoquer le mercato d'hiver.
« BÂTIR UN CLUB SEIN ET COMPÉTITIF »
« Le mercato d’hiver offre une série d’opportunités. Les supporters ne doivent pas s’attendre à une bombe mais, si nous avons nos chances, nous ferons quelque chose d’intéressant. Quoi qu’il en soit, il faut vendre avant d’acheter. Notre projet est clair, il n’y a aucun doute là-dessus. Nous voulons bâtir un club sain et compétitif, cette année nous sommes en période de transition. Ce n’est pas l’année zéro, c’est la dernière année d’une ère fantastique. À partir de la saison prochaine, nous allons entamer une nouvelle ère. »