Mercato - Chelsea - Torres : « L’avenir ne peut être que meilleur »
La rédaction

Quinze buts en Premier League avec Chelsea depuis l’été 2010. Un chiffre bien faible pour un attaquant de la trempe de Fernando Torres, qui ne se décourage pas pour autant.

Touché au genou, Fernando Torres est indisponible pour encore deux semaines. Mais l’international espagnol compte bien revenir avec les meilleures intentions possibles. Même si ses prestations sont irrégulières avec Chelsea, l’ex-buteur de Liverpool transféré pour 58M€ veut marquer les mémoires des fans.

OBJECTIF 22 BUTS ?

'El Nino' est conscient du chemin qu’il reste à parcourir pour devenir une légende à StamfordBridge dans un entretien accordé à la chaîne du club et relayé par Sky Sports. « Les gens me regardent en pensant que je dois faire beaucoup mieux et c'est vrai. Je sais que j'ai beaucoup de choses à faire dans ce club pour renvoyer l'ascenseur au propriétaire, Roman Abramovich. Le nombre de buts que j'ai réussi à marquer la saison dernière doit être le minimum (ndlr, 22 buts toutes compétitions confondues)(…) Il y a eu des réactions excessives pour tout : quand j'ai raté une frappe, que j'ai frappé la barre transversale au lieu de marquer ou que j'ai pris un carton rouge. »

AUCUN REGRET

Véritable terreur des surfaces avec Liverpool (65 buts en 102 matchs de PremierLeague), l’international ibérique veut rester positif quant à son avenir avec Chelsea. « J'ai signé un contrat de cinq ans et demi et l'avenir ne peut être que meilleur. Je suis tellement heureux d'avoir pris cette décision difficile dans ma carrière. Avec le temps, vous pouvez voir tous les succès que nous avons eu. Ça valait le coup. »

Articles liés