Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Olivier Giroud revient à nouveau sur son départ d’Arsenal !

Cet hiver, Olivier Giroud a pris la décision de quitter Arsenal pour signer à Chelsea. Un changement sur lequel est revenu l’international français.

Pour Olivier Giroud, il était obligatoire de quitter Arsenal cet hiver. Relégué sur le banc après l’arrivée d’Alexandre Lacazette, l’attaquant allait se retrouver dans une situation encore plus compliquée avec le recrutement d’Aubameyang. Giroud a donc fait le choix de prendre un nouveau virage, s’engageant avec Chelsea lors du mercato hivernal. Un choix notamment opéré dans l’optique d’avoir du temps de jeu en vue de la Coupe du monde à la fin de la saison…

« Il fallait que je quitte Arsenal »

Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Olivier Giroud est revenu sur son choix de quitter Arsenal pour Chelsea. L’attaquant a alors expliqué à ce sujet : « C’est sûr que pour moi, le choix était clair, il fallait que je quitte Arsenal. C’était comme ça. A partir du moment où au mercato, le coach avait décidé de prendre un nouvel attaquant, qu’il a payé un certain prix. C’était évident qu’il fallait que je parte. Tu n’es pas au top quand tu joues moins et que tu vois tes coéquipiers sur le terrain. Je ne pouvais me satisfaire de ce rôle, encore plus avec la signature d’un nouvel attaquant ».

Articles liés