Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les dernières précisions concernant l’avenir de Zouma

D’après la presse italienne, Kurt Zouma serait de plus en plus proche de la Sampdoria. Le club de Chelsea serait en effet ouvert à un prêt pour le Français.

En seulement une saison, Kurt Zouma est déjà devenu le chouchou des supporters de Chelsea. Le rugueux défenseur formé à l’ASSE a évolué aussi bien à son poste de prédilection qu'à celui de sentinelle et nombreux sont ceux qui le comparent déjà à Marcel Desailly. Pourtant les Blues étudieraient actuellement la possibilité de le prêter un an, afin qu’il bénéficie d’un plus grand temps de jeu.

ZOUMA EN PRÊT À LA SAMPDORIA ?

À en croire les informations de Tuttosport, la Sampdoria serait proche de décrocher un accord avec Chelsea, pour le prêt de Kurt Zouma. Le club génois chercherait à insérer une clause de rachat dans les négociations autour du jeune tricolore, mais les Blues auraient catégoriquement refusé. Le club londonien aurait même l’intention d’insérer un droit de rappel au bout de 6 mois, au cas où le défenseur exploserait et que José Mourinho serait handicapé par des blessures dans le secteur défensif.

« ON NE PEUT QUE PROGRESSER AVEC MOURINHO »

Le joueur formé à l’ASSE a été récompensé dès sa première saison avec Chelsea, puisqu’il a été nommé meilleur jeune de la saison. Kurt Zouma semble heureux à Londres, où il profite de l’apport de José Mourinho. « Mourinho ? J’apprends beaucoup dans tous les domaines. C’est quelqu’un qui est intransigeant avec ses joueurs » a récemment confié le joueur. « Il les aime beaucoup. Il donne tout pour eux. On ne peut que progresser avec lui ».

Articles liés