Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un nouveau buteur dans le viseur de Galtier ?

En quête de nouveaux joueurs pour renforcer l'attaque de l'ASSE, Christophe Galtier multiplie les pistes. Un nouveau joueur se serait d’ailleurs ajouté à la liste.

Cet été, l’attaque de l’ASSE pourrait être complètement décimée. Alors que Ricky Van Wolfswinkel ne va pas être conservé, Romain Hamouma, Max-Alain Gradel et Mevlut Erding pourraient également faire leurs valises. Pour ce mercato, la priorité de Christophe Galtier sera donc d'apporter du sang neuf en vue de l’Europa League. Son successeur pourrait déjà être trouvé.

RÉUNION PRÉVUE POUR STEFANO OKAKA

Christophe Galtier pourrait avoir mi le grappin sur Stefano Okaka, l’attaquant de la Sampdoria. C’est en tout cas ce qu’affirme Alfredo Di Pedula, journaliste italien de Calciomercato« Stefano Okaka ne va pas rester à la Sampdoria. Il a encore une année de contrat, mais une solution le concernant sera trouvée très bientôt, a indiqué notre confrère sur son blog. J’ai déjà évoqué l’intérêt de Crystal Palace et de Swansea, ainsi que de l’AS Monaco, mais j’ajoute désormais qu’une réunion est prévue avec Saint-Étienne. Les Français sont concernés, et peut-être même qu’un accord avec la Sampdoria sera trouvé ». Si cette piste n’aboutissait pas, les Verts pourraient se tourner vers Giovanni Sio.

« OUI IL EST SUR UNE LISTE »

Pour occuper la pointe de l’attaque, l’ASSE souhaiterait également s’offrir les services d’un attaquant habitué à la Ligue 1. Passé par Sochaux et Bastia, Giovanni Sio serait ainsi une priorité de Christophe Galtier. Il y a quelques jours, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE avait confirmé l’intérêt pour l’Ivoirien : « Sio n'n’est pas en tête de la liste. Oui, il est sur une liste ». Le joueur est aussi pisté par l'AS Monaco.

Articles liés