Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les 3 raisons qui prouvent que Mourinho peut être champion dès cette saison

José Mourinho est redevenu l’entraineur de Chelsea l’été dernier. Le technicien portugais avait déjà entraîné les Blues entre 2004 et 2007. Cette saison, il a bon espoir de remporter un trophée…

José Mourinho est revenu aux affaires lors de l’été 2013. Après un passage délicat au Real Madrid, le Portugais a retrouvé Chelsea, un club que Mourinho avait porté jusqu’au titre de Premier League en 2005 et 2006. Mourinho a un palmarès impressionnant et il reste rarement deux années de suite sans rien gagner. Cette saison, le technicien a bien l’intention de porter Chelsea vers les sommets. Il en a les moyens.

Mercato - Chelsea : Top 5 des meilleurs coups de Mourinho au mercato

MOURINHO CONNAÎT PARFAITEMENT SON GROUPE

La saison dernière, José Mourinho n’avait pas pu faire le recrutement qu’il voulait. Il avait notamment déploré, à de nombreuses reprises au cours de la saison, l’absence d’un « grand » attaquant à Chelsea. Mourinho avait « bricolé » avec les moyens du bord. Dans ce contexte, terminer troisième de Premier League sur les talons de Manchester City et de Liverpool, et aller jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions est déjà une très bonne performance. Mais Mourinho aspire à mieux…

CHELSEA A FAIT UN BON MERCATO

Mourinho avait réclamé un attaquant, il l’a eu. Les Blues ont recruté l’attaquant vedette de l’Atlético Madrid, l’international espagnol Diego Costa, auteur de 27 buts la saison dernière en Liga. Mais Chelsea ne s’est pas arrêté là. Le club londonien a réussi à attirer Cesc Fabregas, l’ex-joueur du FC Barcelone et l’ancien capitaine d’Arsenal. Un bien joli coup. En défense, Filipe Luis et Kurt Zouma notamment sont venus renforcer l’arrière garde des Blues.

LES ADVERSAIRES SONT PRENABLES

Tenant du titre, Manchester City, champion d’Angleterre également en 2012, est le favori à sa propre succession. Mais c’est très ouvert. Les Citizens ont dominé la Premier League et rêvent désormais de Ligue des Champions. Derrière, Arsenal, Manchester United, Liverpool… et Chelsea ont clairement les moyens d’inquiéter City. Surtout Chelsea. José Mourinho a l’effectif pour contrecarrer les plans de ses rivaux toute la saison. La Premier League est très ouverte cette saison.

Articles liés