D’après les informations du Newcastle Chronicle, les Toons sont en lice pour récupérer leur ancien attaquant Demba Ba, autorisé à quitter Chelsea à la fin de la saison.
Débarqué à Chelsea en janvier 2013 après avoir affolé les compteurs sous les couleurs de Newcastle (29 buts en 51 matches de Premier League), l’attaquant sénégalais Demba Ba (28 ans) n’a pas connu le même succès du côté de Stamford Bridge où il peine à se faire une place à l’ombre de Samuel Eto’o et de Fernando Torres.
Poussé vers la sortie par Diego Costa ?
Troisième dans la hiérarchie des attaquants londoniens, il ne rentre pas dans les plans de José Mourinho qui prépare actuellement le recrutement d’un attaquant de classe mondiale qui, selon toute vraisemblance, devrait s’appeler Diego Costa. Demba Ba a donc été autorisé à quitter le club à la fin de la saison, à deux ans du terme de son contrat, et pourrait être proposé à son ancien club de Newcastle, qui ne devrait pas conserver Loïc Rémy.
Naples, Besiktas, l’AS Roma et l’Inter Milan dans la course ?
D’après les informations du Newcastle Chronicle, Chelsea entend récupérer 9 millions d’euros de la vente de Demba Ba, soit l’équivalent de la somme investie il y a un an et demi pour le faire venir. Si le Sénégalais rêverait, lui, de rejoindre son club de cœur, le PSG, d’autres options s’offrent à lui avec notamment le Napoli de Raphael Benitez, mais aussi Besiktas, Trabzonspor, la Roma et l’Inter Milan qui s’intéressent à lui.