Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/ASSE : Ces clubs qui gardent un œil sur Zouma…

Kurt Zouma a quitté son club formateur, l’ASSE, pour signer à Chelsea en 2014. Le défenseur central joue peu chez les Blues. Et il est très courtisé…

Kurt Zouma a filé en Angleterre en 2014. Pour 15M d’euros, l’ASSE a laisser filer son prometteur défenseur central pour Chelsea. Zouma était dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes mais José Mourinho, en personne, a su convaincre le jeune français. Zouma s’est engagé dans la durée à Chelsea.

MOURINHO VEUT LE GARDER

Pour l’instant, barré par la concurrence et le duo Cahill - Terry, le jeune français joue peu. Mais il a toujours la confiance de son entraîneur. « Kurt a livré une performance fantastique. Chaque fois que Zouma joue, il joue tellement bien. Il a fait des erreurs lors de la pré-saison contre le Werder Brême et en Hongrie, des erreurs de positionnement. Mais il a beaucoup et bien appris et sa condition physique est incroyable », a expliqué Mourinho récemment.

L’INTER N’A PAS ABDIQUÉ

Zouma peut-il être prêté cet hiver ? Plusieurs clubs continuent de le suivre de près. Des clubs qui étaient déjà très intéressés par Zouma avant son départ de l’ASSE. C’est notamment le cas de l’Inter Milan. Les Lombards sont à l’affût depuis des mois. City est toujours intéressé, comme plusieurs clubs espagnols. Mais Mourinho a été clair. Il ne compte pas laisser filer le Français lors du mercato hivernal. Comme l’été prochain d’ailleurs…

Articles liés