Après avoir tenté de racheter l’OM, Gérard Lopez s’est finalement offert le LOSC. Toutefois, le Luxembourgeois avait également d’autres clubs de Ligue 1 dans le viseur.
Si Gérard Lopez s’était fait un nom dans la Formule 1 en dirigeant l’écurie Lotus, le Luxembourgeois souhaitait désormais faire son entrée dans le monde du football. L’homme d’affaires était proche de le faire, échouant finalement dans le rachat de l’OM. Des débuts reportés de quelques semaines. En effet, Lopez a finalement racheté le LOSC et pris la place de Michel Seydoux alors que d’autres clubs de Ligue 1 étaient également dans son esprit.
« Nous n'étions pas intéressés »
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Nicolas Tavernost a fait quelques confidences sur Gérard Lopez. Le président de Bordeaux a notamment confié : « Nous sommes régulièrement contactés par des repreneurs. Gérard Lopez a dit qu'il nous avait contacté. C'est vrai mais nous n'avons pas entamé de discussions. Nous n'étions pas intéressés. Nous voulons être le plus souvent en Ligue Europa, la Ligue des Champions sera difficile à atteindre en raison de la concurrence de Monaco et Paris qui n'ont pas tout à fait les mêmes règles que nous ».