Mercato : Bras de fer engagé pour un buteur du PSG
Jean de Teyssière

Déçu par les performances de Hugo Ekitike, le Paris Saint-Germain évalue déjà la possibilité de vendre son jeune joueur cet été. Après paiement de son option d'achat, estimée à 37M€, l'ancien Rémois sera placé sur la liste des transferts. Bonne nouvelle pour le PSG qui veut passer un coup de balai puisque deux clubs allemands sont intéressés par le jeune attaquant de 20 ans. 

La saison de Hugo Ekitike n'a pas été flamboyante. Si la marche était haute entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain après seulement une saison complète de Ligue1 dans les jambes, le natif de Reims n'aura pas réussi à convaincre les dirigeants parisiens de le garder.

« Pour moi, il n'est pas du niveau de l'effectif du PSG » 

Chez les experts également, les performances de Hugo Ekitike n'ont pas convaincu. Lionel Charbonnier, champion du monde 1998 évoquait son cas sur RMC cette semaine : « Pour moi, il n'est pas du niveau de l'effectif du PSG. A chaque titularisation, il n'a pas donné l'envie de le titulariser une deuxième ou troisième fois. Au PSG, tu n'as pas le temps. Il n'y a pas un plus énorme, mais parfois on aurait pu lui donner la balle pour finir. C'est le quatrième choix pour marquer. Vaut mieux qu'il parte ailleurs pour s'étoffer. » 

Francfort et Leipzig intéressés

Sur les ondes de France Bleu Paris, Marc Mechenoua, journaliste chez GOAL a assuré que deux clubs allemands étaient attentifs à la situation de Hugo Ekitike. Il s'agit de l'Eintracht Francfort et du RB Leipzig. En choisissant le dernier club, il aurait une chance de disputer la Ligue desChampions. Le bras de fer est lancé. 

Articles liés