Libre depuis 2021 et son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane attend toujours le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais pour le moment, Didier Deschamps est loin d’être parti. Zizou n’est pas contre l’idée de retrouver un club mais il ne se lancera pas dans un championnat qu’il ne maîtrise pas.
Zinédine Zidane ne l’a jamais caché, devenir sélectionneur de l’équipe de France est l’un de ses grands objectifs. « Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là », confiait-il en juin dernier au journal L’Equipe à l’occasion de ses 50 ans. Cependant, après une Coupe du monde réussie, la route semble barrée.
Deschamps n’est pas encore parti
En effet, Didier Deschamps tient à son poste et il paraît bien parti pour continuer au moins jusqu’à l’Euro 2024. Une situation qui pourrait pousser Zinédine Zidane à se chercher un point de chute, lui qui n’a pas entraîné depuis son départ du Real Madrid en 2021. Mais le triple vainqueur de la Ligue des Champions n’est pas prêt à tout pour retrouver un club.
Equipe de France : Le Graët veut le garder, Deschamps pose ses conditions https://t.co/rKAAIMpBXS pic.twitter.com/vtlAUjkdl0
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Zidane ne veut pas partir à l’aventure
A en croire les informations du journal Le Parisien, Zinédine Zidane n’aurait pas abandonné l’idée d’entraîner un club. Toutefois, Zizou n’ira pas n’importe où. Le technicien français ne veut pas s’aventurer dans un championnat qu’il ne maîtrise pas. En clair, la Bundesliga et la Premier League semblent déjà éliminés de la liste. Reste à savoir si Zidane aura des propositions susceptibles de l’intéresser. D’ici là, le choix de Didier Deschamps pourrait également changer la donne.