Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Pourquoi Lewandowski a snobé Chelsea, Arsenal et Manchester United

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

En passe de rejoindre le Bayern Munich, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a évoqué les raisons qui l’ont poussé à s’engager en faveur du club bavarois.

En fin de contrat avec le Borussia Dortmund à la fin de la saison, l’attaquant polonais Robert Lewandowski (25 ans) s’est d’ores et déjà engagé en faveur du Bayern Munich dont il intégrera l’effectif dans les prochaines semaines. Mais pourquoi diable le double meilleur buteur de la Bundesliga a-t-il opté pour le club bavarois alors qu’il était également courtisé par la crème des clubs anglais, Chelsea, Arsenal et Manchester United ?

QUATRE TROPHÉES POUR LE BAYERN MUNICH EN 2013/2014

À ce stade, il convient de rappeler que le Bayern Munich a remporté cette saison la bagatelle de quatre trophées dont la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, quand les trois clubs anglais précités n’en ont remporté que deux à eux trois (le Community Shield pour les Red Devils et la FA Cup pour les Gunners). Dès lors, on devine assez aisément ce qui a poussé Robert Lewandowski à signer en faveur du Bayern Munich.

« GAGNER ET COLLECTIONNER LES TITRES DOIT ÊTRE MON OBJECTIF »

« Gagner et collectionner les titres doit être mon objectif, a lancé l’attaquant international polonais dans des propos relayés par le Daily Express. Et j’aurais certainement plus de chances de le faire avec le Bayern Munich. » Pour rappel, Robert Lewandowski a inscrit 104 buts en faveur du Borussia Dormtund depuis son arrivée en provenance du Lech Poznan en 2010.

Articles liés