Mercato - Bayern Munich : Cette offre chinoise astronomique refusée par Lewandowski !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La Chine n’en finit plus de vouloir attirer des grands noms. Et dernièrement, le championnat local se serait intéressé à Robert Lewandowski.

Nouvel eldorado du football mondial, la Chine attire de grandes stars. Cet hiver, Oscar, Carlos Tévez, Axel Witsel ou John Obi Mikel ont mis le cap à l’Est pour rejoindre cette destination exotique. Des clubs locaux qui sont d’ailleurs prêts à offrir des ponts d’or pour attirer les meilleurs joueurs d’Europe. Les cibles seraient nombreuses et dernièrement, Robert Lewandowski a également été approché pour rejoindre la Chinese Super League.

« Il aurait gagné 40 millions d’euros par an »

Dans des propos accordés à un média polonais, l’agent de Robert Lewandowski a ainsi dévoilé cette offre venue de Chine. « J’ai été contacté par un agent qui recrute des stars pour jouer en Chine », a-t-il ainsi confié. Toutefois, le joueur du Bayern Munich a refusé cette avance et ce n’était pas l’argent qui manquait. « S’il avait décidé de partir jouer en Chine, il aurait gagné 40 millions d’euros par an. C'est-à-dire plus que Carlos Tevez », a rajouté l’agent de Lewandowski.

Articles liés