Alors que la machine commençait à s’essouffler sous la houlette d’Ernesto Valverde, Lionel Messi et deux autres cadres du vestiaire se seraient entretenus avec Xavi dans l’optique du remplacement du technicien espagnol.
Arrivé à l’été 2017 pour remplacer LuisEnrique, ErnestoValverde a remporté deux titres de Liga consécutifs, mais n’a pas su redorer le blason du FCBarcelone en Ligue des champions. Et alors que le Barça a réalisé une première partie de saison loin des ses standards habituels, la direction blaugrana a pris la décision de remercier Valverde avant de nommer QuiqueSetién. Cependant, Xavi a été annoncé avec insistance du côté du FCBarcelone pour prendre le flambeau de Valverde, et l’ancien milieu de terrain du Barça aurait même été approché par le conseil des sages du FCBarcelone.
Messi, Busquets et Piqué auraient contacté Xavi !
D’après les informations de SiqueRodríguez divulguées sur le plateau d’El Larguero, émission de la Cadena SER, GerardPiqué, SergioBusquets ainsi que LionelMessi seraient entrés en contact avec Xavi. Ce qui ne voudrait pas forcément signifier qu’ils préparaient l’éviction d’Ernesto Valverde. Selon lui, les trois poids lourds du vestiaire du FCBarcelone reconnaissaient la valeur et le bilan de son passage sur le banc du Barça, mais ils n’appréciaient pas la tournure que prenait la saison en cours. Des révélations conséquentes, qui laissent entendre qu’une bonne partie du vestiaire était en faveur d’une arrivée de Xavi au poste d’entraîneur. QuiqueSetién a finalement hérité du poste, mais la porte semblerait « toujours ouverte » pour Xavi comme l’a assuré ÉricAbidal en interview à Sport, qui a même révélé avoir rencontré à deux reprises son ancien coéquipier.