Mercato - Barcelone : Xavi s’enflamme totalement pour les débuts d’Adama Traoré !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Décisif pour sa première avec le FC Barcelone ce dimanche contre l’Atlético de Madrid (4-2), Adama Traoré a conquis Xavi.

Formé au FCBarcelone, Adama Traoré a retrouvé la Catalogne cet hiver. L’international espagnol s’est en effet engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club culé dans le cadre d'un prêt avec option d'achat et faisait ses débuts ce dimanche face à l’Atlético de Madrid (4-2). Une première convaincante pour l’ailier, auteur d’une passe décisive sur le but de Gavi. De quoi ravir Xavi, qui n’a pas tari d’éloges sur sa recrue hivernale.

« Physiquement c'est un animal, une bête »

« C'est un joueur très mature. Il sait quand affronter, quand passer, il a bien choisi ses moments, physiquement c'est un animal, une bête... c'est un pur ailier et il va nous aider. C'est une grande signature. Ce sont des grands débuts. Adama fait la différence. Il a de la puissance, de la force, il dribble les adversaires, il est solide en défense », a confié l’entraîneur du FCBarcelone après la victoire contre l’Atlético, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés