Passé par les équipes jeunes du FC Barcelone et désormais à la Lazio, Luis Alberto a évoqué un possible retour en Catalogne.
Dès son retour à la présidence, Joan Laporta s’est montré clair concernant sa volonté de renouer avec l’ADN du FC Barcelone. Cela est forcément passé par la promotion des jeunes pousses du centre de formation comme Pedri, Gavi, Nico ou encore Ansu Fati, sur lesquels Xavi semble vouloir s’appuyer. Les Barcelonais ont également dû récupérer des pépites parties s’exiler à l’étranger comme Adama Traoré, qui s’est révélé en Premier League sous les couleurs de Wolverhampton ces dernières années. Luis Alberto a lui passé peu de temps dans les équipes jeunes du FC Barcelone, mais il semble en garder un excellent souvenir...
« Le seul endroit où je me suis senti bien, c’est Barcelone »
C’est en tout cas ce que le milieu de la Lazio a expliqué, lors d’un échange avec le journaliste espagnol Gerard Romero. « Le seul endroit où je me suis senti bien, c’est Barcelone. Tout m’amusait là-bas, même dans le travail de tous les jours. A la Lazio ou encore à Liverpool la pression est différente » a expliqué Luis Alberto. « J’ai encore trois ans de contrat et j’ai le temps pour revenir. J’aimerai bien retrouver l’Espagne avant la fin de ma carrière ». Reste à voir si Xavi voudra recruter un joueur expérimenté, qui pourrait toutefois freiner l’évolution de ses jeunes pousses.