Mercato - Barcelone : Xavi réclame un renfort colossal à Laporta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs cet hiver, Xavi a fixé sa grande priorité, à savoir Ferran Torres, l'attaquant de Manchester City.

Arrivé sur le banc du FC Barcelone il y a quelques semaines, Xavi a rapidement fait le même constat que tous les observateurs, à savoir que le secteur offensif est à renforcer en urgence. En effet, le Barça n'a inscrit que 2 buts lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Seuls Malmo et le Dynamo Kiev ont fait pire avec une seule réalisation. La force de frappe catalane est donc très loin de sa réputation. Une situation causée par les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann ainsi que la retraite anticipée de Sergio Agüero.

Xavi fait le forcing pour Ferran Torres

Par conséquent, Xavi souhaite attirer des renforts offensifs cet hiver. Et selon les informations de Mundo Deportivo, le technicien catalan a fait de Ferran Torres sa grande priorité. Si un seul joueur doit débarquer en janvier, Xavi veut que ce soit le polyvalent attaquant de Manchester City qui a déjà un accord pour rejoindre le Barça. Pep Guardiola n'est pas opposé à son départ, mais le club blaugrana doit désormais trouver un terrain d'entente avec les Citizens qui réclament 50M€. Les deux clubs se rapprocheraient d'un accord, mais le FC Barcelone aimerait décaler le paiement de ce montant. Dans tous les cas il faut faire vite, puisque Xavi souhaite compter sur Ferran Torres d'ici le 12 janvier et son premier Clasico sur le banc catalan, face au Real Madrid en demi-finale de la SuperCoupe d'Espagne.

Articles liés